Les créatrices

Louise TEISSEIRE, gemmologue expert et diplômée en négoce de l’art est une amoureuse de bijoux anciens. Louise parcours aussi le monde pour chercher des pierres uniques.  Evoluant depuis plus de 10 ans dans le milieu des ventes aux enchères, elle décide de vous proposer une sélection de bijoux anciens sélectionnés avec soins au fils des années. Toutes ces pièces naviguent entre le XIXème siècle, l’Art Nouveau, Les années Folles et l’Art Déco. Elles ont toutes un esprit moderne et intemporel ! 

Virginie Portet, créatrice de bijoux dans le Pays-Basque, décide, en 2019, de prendre un nouvel élan en intégrant dans ses collections de la petite joaillerie, qu’elle voudrait équitable et responsable. 

Ces deux belles personnalités se rencontrent  durant l’hiver 2019, lors d’une formation en bijouterie.

La marque ECUME nait de leurs deux univers.

Refaire l’histoire à travers d’anciens bijoux et donner une seconde vie à ses créations uniques en les transformant ou en les proposant tels quels.

Des bijoux sélectionnés avec soin et goût.

Vous ne trouvez pas le bijou de vos rêves dans notre sélection ?
Louise et Virginie partent en chasse dans la France entière pour répondre à votre attente ! 

Conseils, découverte, ateliers pratiques, expertises et vente, Louise et Virginie mettent leurs univers en commun pour vous proposer un service complet et unique en Nouvelle-Aquitaine